Sic transit gloria mundi

Le bloc note personnel de Charlie

Flagrant délit de chantage sur une mineure

leave a comment »

Une adolescente de 15 ans, harcelée sur internet par un jeune homme habitant dans l’Est de la France, est parvenue à alerter les gendarmes qui ont pris son agresseur en flagrant délit.

L’adolescente « chattait » sur internet avec cet homme, lorsqu’il a exercé un chantage pour la contraindre à se déshabiller devant la caméra de son ordinateur.

Mise en confiance par son interlocuteur, la jeune fille accepte de lui envoyer son numéro de portable afin de faire connaissance. Quand il a eu le numéro, l’homme a tenté de forcer la jeune fille à se dévêtir en la menaçant en cas de refus, de faire circuler son numéro de téléphone sur internet, a révélé le Dauphiné libéré.

L’adolescente a alors prévenu les gendarmes qui se sont déplacés à son domicile.

Ces derniers ont demandé à la victime de poursuivre sa conversation, le temps de mettre en place des techniques pour repérer l’internaute et lui demander de cesser ses agissements.

« Nous lui avons vite signalé qu’il n’avait plus en ligne une jeune fille, mais des militaires. Il ne se rendait pas compte de ce qu’il risquait en menaçant ainsi une jeune fille ! », a déclaré un gendarme au Dauphiné libéré.

S’il fait l’objet de poursuites pour tentative de corruption de mineur, l’auteur des faits, âgé de 24 ans, risque 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende pour « tentative de corruption de mineur ».

Publicités

Written by illico

1 février 2009 à 4:44

Publié dans actualités, Société, Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :