Sic transit gloria mundi

Le bloc note personnel de Charlie

Polémique à la télé britannique

leave a comment »

Deux télés britanniques contre un spot de soutien à Gaza

Les chaînes BBC et Sky News ont refusé de diffuser un appel de fonds pour les victimes du conflit à Gaza, en invoquant leur « impartialité », ce qui crée une vive polémique.

De quoi s’agit-il : un appel du Comité d’urgence pour les catastrophes, qui regroupe une douzaine d’ONG dont la Croix rouge britannique ou Oxfam, visant à lever des fonds pour aider la population palestinienne après 22 jours d’offensive israélienne.

Si trois grandes chaînes télé britanniques, ITV, Channel 4 et Five, ont accepté de diffuser cet appel, la BBC et sa grande rivale Sky News ont catégoriquement refusé, au nom de la nécessité d’impartialité.

EDIT : il semblerait que la polémique ait au final fait une énorme publicité à cet appel aux dons qui s’avère un succès.

Publicités

Written by illico

27 janvier 2009 à 9:46

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :