Sic transit gloria mundi

Le bloc note personnel de Charlie

Deux mineurs déférés au Parquet pour l’agression d’un lycéen à Paris

leave a comment »

Deux mineurs, soupçonnés d’avoir pris part à l’agression contre trois jeunes Français, dont deux d’origine maghrébine, à la sortie du lycée Janson-de-Sailly (XVIe arrondissement) ont été déférés vendredi devant le parquet de Paris en vue de leur éventuelle mise en examen, selon une source judiciaire.

Le parquet a ouvert une information judiciaire à leur encontre pour « violences volontaires en réunion aggravées par l’appartenance, réelle ou supposée, de la victime à une religion », selon cette source.

Les deux jeunes devaient être présentés à un juge d’instruction qui devait décider de les mettre ou non examen. Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire.

Interpellés mercredi, ils sont soupçonnés d’avoir agressé et légèrement blessé deux lycéens d’origine maghrébine et l’ami de l’un d’entre eux devant le lycée le 8 janvier au motif, selon les victimes, que l’un d’eux avait jeté par terre un tract distribué par des jeunes et défendant l’intervention militaire israélienne à Gaza.

Selon l’association d’Aide aux victimes des injustices (AVI), ces jeunes avaient « été victimes d’une agression raciste par sept militants de la LDJ » (Ligue de défense juive) qui distribuaient des tracts.

Un porte-parole de la LDJ, Yair Cohen, avait « démenti avec la plus grande fermeté » que cette agression ait été commise par des militants de la ligue.

Publicités

Written by illico

24 janvier 2009 à 3:20

Publié dans actualités

Tagged with ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :