Sic transit gloria mundi

Le bloc note personnel de Charlie

Open d’Australie: Cornet et Bartoli qualifiées, Llodra et Benneteau éliminés

leave a comment »

Le deuxième tour de l’Open d’Australie commence mieux pour les filles que les garçons chez les Français : Alizé Cornet et Marion Bartoli se sont qualifiées, alors que  Michaël Llodra et Julien Benneteau ont déjà perdu.

Côté favoris, les Serbes Novak Djokovic, Jelena Jankovic et Ana Ivanovic se sont qualifiés pour le deuxième tour.

Cornet a peiné pour sa victoire 6-3, 6-4 face à l’Ukrainienne Mariya Koryttseva, 66e mondiale. « Je n’ai pas joué de manière extraordinaire mais le fait d’être passée en deux sets est déjà quelque chose de positif », a commenté la N.1 française. Bartoli a gagné encore plus facilement, 6-2, 6-4 face à la Britannique Melanie South (102e à la WTA). Mais la N.2 française a dû passer outre un deuxième set « horrible » et une douleur au mollet pour chasser ses vieux démons dans un tournoi où elle n’a encore jamais dépassé le deuxième tour en sept participations. « Je ne peux pas jouer plus mal qu’au deuxième set. On aurait dit une momie sur le court », a constaté la 17e joueuse mondiale qui, ironie du sort, affrontait l’adversaire contre laquelle elle avait dû abandonner la semaine dernière au tournoi de Sydney à cause d’une élongation au mollet. « Je n’aime pas ce tournoi, la surface ne me convient pas, les balles non plus, j’ai mal au mollet et en plus je retrouve la même joueuse six jours après. J’avais quoi? Une chance sur 96 de tomber sur elle. Et paf. Ce n’était pas évident nerveusement. Mais là au moins on peut dire que Melanie South je suis quand-même au-dessus d’elle. »

« J’ai encore mal au mollet mais ce devrait être bon pour le prochain match » face à la Bulgare Tsvetana Pironkova où il s’agira de battre son « record » à l’Open d’Autralie.

Julien Benneteau et Michaël Llodra ne pourront pas en dire autant. Le premier s’est assez logiquement incliné face à Marcos Bagdhatis, finaliste en 2006, même s’il pouvait espérer un score moins sévère que ce 6-3, 7-6, 6-2. Déception en revanche pour Llodra qui s’est incliné lourdement (7-6, 6-1, 6-1) face à Xavier Malisse, l’ancien grand talent belge retombé au 195e rang mondial mais brillant en qualifications.

Publicités

Written by illico

19 janvier 2009 à 7:10

Publié dans actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :